Davidi se rapproche jeton après jeton de son troisième bracelet sur l’Event #15 à 3000$ NLHE en Six-handed des WSOP, il a des projets on vous a dit !!! Il vient de réaliser deux calls hauteur Q, qui resteront à coup sûr dans les annales…
Après avoir survolé un field de 810 joueurs en maintenant un stack conséquent depuis le Day1, le joueur belge chipleader à trois left aux blinds 25K/50K/5K, conforte sa position et vient de prendre l’ascendant psychologique sur ses adversaires.
Davidi limp du bouton en mains, Gordon Vayo le jeune joueur américain complète en SB et son compatriote Anthony Ruberto check avec . Ruberto donkbet à 95K le flop , Davidi paye et Vayo fuit. KitBull est concentré, la main posée au creux de son épaule dans une posture familière.
Sur le à la turn Ruberto continue son agression et ouvre à 195K. Davidi se contente de payer, les deux joueurs ayant maintenant leur tirage couleur.
river, l’américain envoie son troisième barrel à 515K. Davidi observe intensément son adversaire à peine 15 secondes et la sentence tombe : call. Ruberto comme assommé reste tétanisé sur sa chaise, incrédule, ses cartes à la main : il est sur le Q. Il prononce pour la première fois ce qui deviendra son mantra durant de longues minutes : « You saw my hand ? » (Tu as vu ma main ?). Davidi réalise avec ce hero call une belle opération, amputant sévèrement le tapis de son poursuivant immédiat. Il culmine maintenant à 4 355 000, soit 87 blindes.
Ruberto visiblement en tilt absolu est passé de l’abattement à l’agitation frénétique : il se lève, tourne comme un lion en cage autour de la table en continuant à poser sa question fétiche en boucle. D’un calme olympien, Davidi poursuit la partie tout sourire, assénant au passage qu’il n’a jamais triché de sa vie. Ruberto, le Q entre 2 chaises, finit par demander à changer de place pour s’éloigner de son bourreau, sous les rires et les exclamations des spectateurs. Il ne s’en remettra pas et sortira peu après, laissant Kitaï et Vayo s’expliquer en HU, comme Q et chemise, avec des tapis quasi équivalents.
Pour les sceptiques ne voyant dans ce call qu’un coup de Q, Davidi réitère l’exploit quelques mains plus tard. Vayo avec paye les mises pré-flop, flop et turn du Team Pro Winamax, sur un board . Davidi décide alors de check le river et Vayo pose 320K au milieu. Le joueur belge semble cette fois-ci moins serein : il fixe son adversaire, réfléchit, soupire, hésite, fait s’entrechoquer une pile de jetons sur la table, et se décide d’un coup, payé, pour gagner à nouveau hauteur dame, . Ce coup lui redonne l'avantage en stack. Rire nerveux chez Vayo, ce coup lui coûte la peau du Q.
Docteur KitBull vient d'offrir deux calloscopies pour le prix d'une, un passeport pour concrétiser ses projets ?